Vous avez entendu parler des bienfaits du libertinage et vous avez envie de l’introduire dans votre couple ? En effet, cette tendance sexuelle peut être un excellent moyen de mettre fin à la jalousie dans votre couple. Mieux, ce mode de vie peut vous permettre de vous épanouir davantage parce que les désirs sexuels seront assouvis jusqu’au dernier degré. À présent, comment insérer cette pratique dans votre couple ?
Connaitre le mode de fonctionnement du libertinage
Vous avez eu vent du libertinage sexuel via des proches ou sur un site de rencontre libertin et vous semblez intéressé. Mais si vous voulez introduire cette pratique dans votre vie de couple, la première des choses est de mieux se documenter à son sujet. À cet effet, qu’est-que le libertinage et comment fonctionne-t-il ? Au risque de vous faire un long chapitre à ce sujet, vous pouvez retenir qu’il s’agit d’une pratique sexuelle qui va à l’encontre des normes de la société. Cependant, pour les adeptes du libertinage que vous rencontrerez sur n’importe quel site de rencontre libertin, il s’agit d’un art de vivre qui donne la liberté à chaque membre du couple de se satisfaire sexuellement au sein et en dehors du couple.
En effet, le libertinage fonctionne sur un mode de liberté assumée en ce qui concerne ses fantasmes sexuels. Il est à différencier de la prostitution, de l’adultère ou de la trahison dans le couple parce que chaque partenaire est informé et consentant. Au risque de bifurquer vers la polygamie ou l’adultère, le libertinage est une bonne alternative. Il constitue une échappatoire lorsqu’on souffre de désirs inassouvis au sein d’une relation amoureuse. En fait, le libertinage garantit la pleine satisfaction sexuelle avec qui on veut, cela sans aucun engagement et surtout avec la bénédiction de son conjoint ou de sa conjointe.
Discuter avec son partenaire pour avoir son consensus
La discussion est la clé fondamentale pour toute personne qui désire s’orienter vers le libertinage sexuel, mais qui se trouve coincée dans une situation de mariage. Si vous n’avez pas l’accord de votre partenaire avant de vous lancer, cela ne s’appelle plus du libertinage. C’est de l’adultère, de la tricherie ou tout ce que vous voulez, sauf du « libertinage ». En plus, c’est votre vie conjugale ou sentimentale qui partira en fumée. Pour toutes ces raisons, il est important de discuter en amont avec partenaire pour avoir son consensus. Cette étape est incontournable dans le processus.
Au cours de cette phase, vous extériorisez avec partenaire vos manques, les raisons qui vous poussent vers un tel choix. Ce besoin peut venir d’une insatisfaction au lit avec votre partenaire, de l’envie de faire de nouvelles expériences ou d’une volonté de briser la jalousie qui vous gangrène. Notez toutefois, qu’il ne s’agit pas de forcer la main à votre conjoint ou à votre conjointe, mais d’avoir son adhésion en toute passivité.
Toujours est-il que vous pouvez vous servir des témoignages sur un site de rencontre libertin dans votre argumentaire. Par ailleurs, il est recommandé de peser son couple pour voir s’il peut supporter une telle décision avant même d’enclencher la conversation. En dehors de la question des tempéraments, est-ce que vous vous faites autant confiance pour expérimenter de nouvelles pratiques sexuelles sur un site de rencontre libertin par exemple ?
Définir ensemble le type de pratique libertin
Si votre partenaire se montre favorable à l’idée, c’est le moment de définir le type de libertinage qui convient à votre situation de couple. Comme vous pourrez le constater sur un site de rencontre libertin, il existe plusieurs pratiques sexuelles réunies au sein du libertinage. Le triolisme, le caudalisme et l’échangisme en sont quelques-unes.
Le triolisme
Est qualifiée de triolisme une pratique libertine entre trois personnes. En fait, le couple fait intervenir une troisième personne dans l’acte sexuel. C’est la raison pour laquelle on l’appelle encore plan à trois ou amour à trois. Plusieurs positions sexuelles sont à expérimenter au cours de l’acte avec pour seule finalité la satisfaction totale de ses fantasmes.
Le caudalisme
Le but recherché ici est l’excitation à l’extase, quoique certaines personnes en tire une profonde jouissance en profitant pour se masturber. En fait, le caudalisme consiste à regarder sa partenaire pendant qu’elle s’envoie en l’air avec un tiers sous votre accord. Vous pouvez faire un tour sur site de rencontre libertin pour une compréhension plus approfondie.
L’échangisme
L’échangisme est une pratique sexuelle fondée sur l’échange de partenaire. En fait, les couples peuvent s’échanger des partenaires régulièrement pour des moments de partage d’expériences sexuelles et de plaisirs. Cette relation d’échange sexuel peut se pratiquer librement dans un club libertin, mais également avec un couple voisin qui partage les mêmes aspirations.
Si vous n’arrivez pas à vous entendre sur un type de pratique libertin, vous pouvez tous les essayer afin de faire le point.
Au total, le fait d’introduire le libertinage dans votre vie de couple peut vous garantir un nouvel essor et un épanouissement complet. Toutefois, il s’agit d’une décision qui ne s’improvise pas. Discutez-en sérieusement avec votre partenaire.